FranceRein22: association départementale des insuffisants rénaux des Côtes d’Armor intégrée dans l’association régionale FranceRein Bretagne.

Liens vers nos amis

FranceRein

France-ADOT

Agenc biomédecine

EFS

FranceRein22 existe depuis 1982. C’est une association type loi de 1901 qui agit au bénéfice des patients insuffisants rénaux  des Côtes d’Armor.

Dans l’esprit des finalités de la Fédération Nationale d’Aide aux Insuffisants Rénaux (FNAIR), FranceRein22 a pour objet de regrouper et de soutenir au niveau départemental les personnes victimes de maladies rénales et leurs familles en proposant des informations, conseils, soutien moral et social, liens de solidarité et de fraternité.

FranceRein22 propose une aide morale aux malades lors de ses visites dans les centres de dialyse. Elle Informe et témoigne du vécu d’autres insuffisants rénaux auprès des malades en phase de pré-dialyse.

FranceRein22 peut aider financièrement les malades ponctuellement dans le besoin. Toute aide financière de votre part, est la bienvenue afin de soutenir notre action et d'apporter l'aide nécessaire aux malades les plus démunis.

FranceRein22 peut servir d’interface entre le malade et les néphrologues et l’AUB.

FranceRein22 aide les malades à traiter leurs problèmes administratifs, les représenter et défendre leurs intérêts.

FranceRein22 participe à la semaine du rein en proposant des dépistages des maladies rénales dans les hôpitaux de Saint Brieuc, Lamballe, Lannion (plus Guingamp, Loudeac, dinan, Paimpol en projet pour 2011 ). Pour informer l'opinion publique dans les domaines de l'insuffisance rénale, de la dialyse et de la transplantation rénale Environ 500 dépistages réalisés en 2010.

FranceRein22 agit pour la promotion du don d’organes en participant aux journées nationales et départementales du don d’organes avec l’ADOT22.

FranceRein22 organise chaque année un loto à Plestan au mois de mai afin de recueillir des fonds.

FranceRein22 organise chaque année un goûter breton ( mois de Mars) et une sortie détente (mois de septembre) afin de regrouper les malades pour qu’ils puissent échanger et parler de leurs problèmes en toute liberté.

1 Français sur 20 est atteint d'une maladie rénale et ne le sait pas. FranceRein22 vous invite tous à venir recevoir une information et à se faire dépister gratuitement à la prochaine semaine du rein.




Composition du bureau de l’association